PRIX CINEMA VERITE

L’INSTITUT CINEMA VERITE a été créé en 2007 par le réalisateur Joel Soler avec le soutien des Prix Nobel de la paix Jody Williams et Wangari Maathai ainsi que de S.M. la Reine Noor de Jordanie. Depuis sa création, plus de 300.000€, ont permis de soutenir différents projets cinématographiques porteurs de valeurs humanistes. Des projections de films, suivis de débats ont été organisés à Paris, Monaco, Genève et Abu Dhabi avec la participation de Carole Bouquet, Catherine Deneuve, Jane Fonda, Susan Sarandon, Sharon Stone, Omar Sharif.

Afin de se consacrer uniquement à ses réalisations, Joel Soler a suspendu pendant plusieurs années les activités de CINEMA VERITE. Celles-ci reprendront en 2024 avec l’attribution des PRIX CINEMA VERITÉ sous l’égide de la Fondation Magos.
La mission des PRIX CINEMA VERITÉ est d’apporter un soutien financier à un réalisateur ou à une ONG autour d’un projet cinématographique mettant en lumière une cause spécifique en accord avec les valeurs portées par la Fondation Magos. Son objectif étant d’utiliser le film pour comprendre, informer, sensibiliser aux questions majeures du monde contemporain et répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain.

Diner de gala CINEMA VERITE à Monaco
Louis Schweitzer, Jody Williams, S.A.R. la Princesse Caroline de Hanovre, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, Carla del Ponte, Sharon Stone, Joel Soler.

Cérémonie de remise des Prix CINEMA VERITE à Abu Dhabi
Susan Sarandon, Carole Bouquet, Joel Soler, Jane Fonda, Yamina Benguigui, Kessen Tall, Abderrahmane Sissako