AGIR GRÂCE
AUX PRIX

Sur le principe des Fonds de Dotations (Endowment Funds), un seul don (à partir de 30€)
permet un soutien à vie : 100% d’une donation est bloquée sur un compte spécifique.
Seuls les dividendes sont reversés chaque année, sous forme de dotations financières
que sont les Prix de la Fondation Magos et qui ont pour ambition
d’apporter un soutien effectif à un ou plusieurs individus ou organisations.

Il a pour vocation d’apporter son soutien à des « messagers de la paix » ou « héros du quotidien » qui interviennent dans des situations de détresse ou de conflits confessionnels. L’aide aux minorités religieuses se fera dans le cadre d’une approche humaniste et non religieuse, au nom de la dignité humaine et de la diversité menacée.

PRIX FONDATION
MAGOS-CINEMA VÉRITÉ

Utiliser le film pour comprendre, informer, sensibiliser aux questions majeures du monde contemporain, au travers d’un Prix soutenant un projet cinématographique lié aux dialogue des cultures et des religions. Il est fondamental d’encourager par ce Prix différents supports de diffusions afin de sensibiliser le plus grand nombre.

DEVENEZ UN FILMANTHROPE

CRÉER UN PRIX POUR
UNE CAUSE SPÉCIFIQUE

Un Prix Magos peut être personnalisé pour venir en aide à une problématique particulière et faire avancer une cause importante. Il sera associé à une personnalité ou à un mécène engagé, désireux de restaurer une injustice ou de témoigner de sa solidarité et de son entraide.