Skip to main content

ROYAUMES
DES MAGES

BALTHAZAR & LE ROYAUME
D’AXOUM (ÉTHIOPIE)

Dans la tradition populaire de l’Éthiopie jusque dans sa Philatélie, le Roi Bazen connu sous le nom du mage Balthazar, régnait sur le puissant royaume d’Axoum considéré comme l’une des quatre grandes puissances de l’Antiquité, aux côtés de la Perse, de Rome et de la Chine. La tombe du Roi Bazen à Axoum, présentée comme le lieu de sépulture du Roi mage Balthazar, est datée du début du 1er siècle après JC.

GASPARD & LE ROYAUME PANDYAN (INDE/SRI LANKA)

Au temps de la Nativité, le sud de l’Inde et le nord du Sri Lanka faisaient partie d’un Royaume Tamoul appelé Pandyan, d’où le mage des Indes, est présumé être originaire. Gaspard, qui vient de l’Hébreu « Gizbar » qui signifie « celui qui apporte les trésors » ou « le trésorier », apparaît au cours de l’Histoire avec d’autres surnoms tels que Awrahan (le Grand sage), ou Perumal (le Grand chef).

MELCHIOR
& LE ROYAUME ATROPATÈNE
(IRAN/AZERBAÏDJAN)

Melchior vient de l’Araméen « Melek », ainsi que de l’hébreu « Melech », qui signifie « Roi de la lumière ». Ce sont les deux langues de référence lors du voyage des Mages en Judée. Au Ier siècle de notre ère, l’Empire Parthe est une importante puissance politique et culturelle iranienne dans la Perse antique. L’Atropatène, situé aujourd’hui en Azerbaïdjan iranien ainsi qu’en République d’Azerbaïdjan, était une des régions de cet Empire dont le Mage Melchior serait issu.

DÉCOUVREZ
LA COLLECTION MELCHIOR

ÉPOUSES OU CONCUBINES